Aller au contenu principal
De la Troisième au BTS : formation scolaire, formation par apprentissage et formation pour adulte

L’ouverture culturelle (artistique, scientifique et technique, la fréquentation des lieux culturels et de connaissance, la rencontre avec des oeuvres et des artistes), la pratique d’une activité créative (comme le théâtre, la danse, la musique, le cinéma ou les arts plastiques...) s’inscrivent naturellemernt dans le projet socioéducatif de l’établissement, comme pratique périscolaire ou intégrée à la formation.

Une ouverture essentielle en termes de développement personnel du jeune et dans la mesure où elle valorise la dimension sociale et culturelle de la communication.

Les lycéens au cinéma

Dans le cadre du dispositif  « Lycéens et apprentis au cinéma », la région Auvergne Rhône-Alpes offre la possibilité à des apprenants de faire des sorties au cinéma.

Le 27 novembre 2023, les élèves de CAPA 1 et 2, les terminales CV, les 3èmes ainsi que les 2ndes SAPAT du lycée La Martellière de Voiron, sont allés voir le film d’Hirokazu Kore-Eda « Tel père, tel fils ».

Une histoire émouvante qui touche l’univers familial et son équilibre fragile à travers un échange d’enfants qui donne lieu à un film subtil.

Les élèves ont trouvé que le film était très touchant et ont fait le constat que les liens du cœur sont souvent aussi forts que les liens du sang.

Article rédigé par Tiffanie et Marylou, élèves de Capa 2