Aller au contenu principal
De la Troisième au BTS : formation scolaire, formation par apprentissage et formation pour adulte

L’ouverture culturelle (artistique, scientifique et technique, la fréquentation des lieux culturels et de connaissance, la rencontre avec des oeuvres et des artistes), la pratique d’une activité créative (comme le théâtre, la danse, la musique, le cinéma ou les arts plastiques...) s’inscrivent naturellemernt dans le projet socioéducatif de l’établissement, comme pratique périscolaire ou intégrée à la formation.

Une ouverture essentielle en termes de développement personnel du jeune et dans la mesure où elle valorise la dimension sociale et culturelle de la communication.

Les CAPA2 SAPVER soutiennent RESF !

Les élèves de CAPA2 ont clôturé aujourd’hui leur projet MIP qui consistait à organiser une vente de crêpes au lycée au profit de RESF Voiron (Réseau d’Education Sans Frontières).

 

Un chèque de 156 euros a ainsi été remis à Mr Buenerd,représentant de RESF et fondateur du projet GAMBA que les élèves ont souhaité particulièrement soutenir par leur action.

Le projet GAMBA consiste a reconstruire une école au centre du village de Seydouya en Guinée et d'assurer un enseignement de qualité à tous les enfants des villages alentours.

L'argent récolté sera ainsi utilisé pour l'achat de mobilier et/ou fournitures.

Pour plus d'info:
http://michel.buenerd.pagesperso-orange.fr/projet_Gomba_Seydouya/gomba_seydouya.htm

Un GRAND BRAVO aux CAPA2 SAPVER qui ont su pleinement se mobiliser pour mener à bien ce projet mais également aux 3 bénévoles de RESF qui sont
venus rencontrer les élèves pour partager leurs expériences de citoyens engagés.