Aller au contenu principal
De la Troisième au BTS : formation scolaire, formation par apprentissage et formation pour adulte

L’ouverture culturelle (artistique, scientifique et technique, la fréquentation des lieux culturels et de connaissance, la rencontre avec des oeuvres et des artistes), la pratique d’une activité créative (comme le théâtre, la danse, la musique, le cinéma ou les arts plastiques...) s’inscrivent naturellemernt dans le projet socioéducatif de l’établissement, comme pratique périscolaire ou intégrée à la formation.

Une ouverture essentielle en termes de développement personnel du jeune et dans la mesure où elle valorise la dimension sociale et culturelle de la communication.

Journée des droits humains au lycée !

Pour la journée des droits humains, 3 bénévoles de l'association SOS Homophobie sont venues animer plusieurs ateliers dans les classes pour amener les élèves a réfléchir aux discriminations qu'elle soient liées à l'orientation sexuelle, au genre, au sexe, au handicap, à l'origine supposée ou réelle, à la couleur de peau etc.

Les 2 classes de 2nde s'étaient également mobilisées pour l'occasion: expositions, ateliers en classe, chasse aux trésors, quizz... ils et elles ont proposé plusieurs animations auprès des classes du lycée pour sensibiliser le plus grand nombre aux principes d'égalité, de laïcité, de fraternité, ou encore de solidarité.

Une journée riche en échanges qui permet à chacun et chacune de porter un regard plus attentif et éclairé sur la société qui nous entoure et qui aide également à mesurer l'impact que nous pouvons avoir à l'échelle individuelle pour construire un société plus inclusive et apaisée.

Nous remercions chaleureusement les bénévoles de SOS Homophobie pour leur participation à cette journée !