Les élèves se sont aussi fortement mobilisés pour l'occasion: performance dansé, projection de leurs Pocket films, lecture de texte en public, exposition, quizz kahoot dans les classes etc.
La journée fut riche en émotions, en échanges et en réflexions. Elle a permis à chacun et chacune de toujours mieux mesurer l'importance du respect des droits humains dans le Monde mais aussi d'affiner les esprits critiques sur la société dans laquelle nous évoluons.
Nous remercions très chaleureusement tous les bénévoles qui se sont mobilisés et qui sont venus intervenir auprès de nos élèves ainsi que tous les jeunes qui se sont investis pour la réussite de cette belle journée citoyenne.
L’ouverture culturelle (artistique, scientifique et technique, la fréquentation des lieux culturels et de connaissance, la rencontre avec des oeuvres et des artistes), la pratique d’une activité créative (comme le théâtre, la danse, la musique, le cinéma ou les arts plastiques...) s’inscrivent naturellemernt dans le projet socioéducatif de l’établissement, comme pratique périscolaire ou intégrée à la formation.
Une ouverture essentielle en termes de développement personnel du jeune et dans la mesure où elle valorise la dimension sociale et culturelle de la communication.